top of page

Politique de confidentialité

Politique de Confidentialité de GESTORA

 

Chez GESTORA, nous accordons une grande importance à la confidentialité de vos données personnelles. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons et protégeons vos informations lorsque vous visitez notre site web gestora.fr.

 

1. Identité du Responsable de Traitement

 

Dénomination sociale : GESTORA

 

Siège social : 1 Cours Valmy, 92800 Puteaux

 

Numéro d'immatriculation : SIRET 93431187900027

 

Directrice de la publication : Mme Rose Da Silva

 

E-mail : contact@gestora.fr

 

2. Données Personnelles Collectées

 

Nous collectons les types de données personnelles suivants :

 

Données de navigation : Adresse IP, type de navigateur, pages visitées, durée de visite, données de parcours utilisateur (collectées via des cookies ou technologies similaires).

 

Données d'identification : Nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone (collectées via des formulaires de contact, d'inscription à la newsletter, etc.).

 

Données relatives à vos préférences : Informations sur vos centres d'intérêt, vos besoins, vos préférences de communication (collectées via des sondages, des questionnaires, etc.).

 

3. Finalités de la Collecte

 

Nous utilisons vos données personnelles pour les finalités suivantes :

 

Amélioration de l'ergonomie du site : Analyser les données de navigation pour comprendre comment vous utilisez notre site, afin d'optimiser son fonctionnement, son contenu et sa présentation.

 

Prospection commerciale : Vous envoyer des informations sur nos produits et services, des offres spéciales, des événements, des newsletters (uniquement si vous avez consenti à recevoir ces communications).

 

Gestion de la relation client : Répondre à vos demandes d'information, vous fournir une assistance, gérer vos commandes, traiter vos réclamations.

 

4. Base Juridique du Traitement

 

Nous traitons vos données personnelles sur la base des fondements juridiques suivants :

 

Votre consentement : Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, remplissez un formulaire de contact, ou acceptez l'utilisation de cookies.

 

Notre intérêt légitime : Améliorer l'ergonomie de notre site, prospecter de nouveaux clients, gérer notre relation client.

 

5. Destinataires des Données

 

Nous ne vendons ni ne louons vos données personnelles à des tiers.

 

Les destinataires de vos données sont :

 

Notre personnel interne : Les personnes habilitées au sein de notre entreprise (service marketing, service commercial, service client, service technique).

 

Nos prestataires de services : Les entreprises qui nous aident à exploiter notre site web, à analyser les données, à envoyer des e-mails, à gérer notre relation client (hébergeur, prestataire de services d'e-mailing, etc.).

 

6. Durée de Conservation des Données

 

Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois maximum après leur premier dépôt dans le terminal. Les données des prospects sont conservées pendant 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.

 

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées :

 

Données de navigation (cookies) : 3 ans.

 

Données d'identification : 3 ans.

 

Données relatives à vos préférences : 3 ans.

 

Au terme de ces périodes, vos données seront supprimées ou anonymisées de manière irréversible.

 

7. Sécurité des Données

 

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte, le vol, l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération ou la destruction.

 

8. Vos Droits

 

Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

 

Droit d'accès : Vous pouvez demander à consulter les données que nous détenons sur vous.

 

Droit de rectification : Vous pouvez demander à corriger les données inexactes ou incomplètes.

 

Droit d'effacement : Vous pouvez demander à supprimer vos données dans certaines circonstances.

 

Droit de limitation du traitement : Vous pouvez demander à limiter l'utilisation de vos données dans certaines circonstances.

 

Droit d'opposition : Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale.

 

Droit à la portabilité : Vous pouvez demander à recevoir vos données dans un format structuré et lisible par machine.

 

Droit de retirer votre consentement : Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment si le traitement de vos données est basé sur votre consentement.

 

Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : [Adresse e-mail pour les demandes de confidentialité].

 

9. Cookies et Technologies Similaires

 

Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires pour collecter des informations sur votre navigation. Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de cookies dans les paramètres de votre navigateur.

 

10. Modifications de la Politique de Confidentialité Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. La version la plus récente sera toujours disponible sur notre site web.

 

 

Date de dernière mise à jour : 10 février 2025

bottom of page